Vendredi 30/10, le Gouvernement Fédéral a pris la décision de prolonger la fermeture des écoles durant le congé de Toussaint. Notre école sera donc fermée jusqu’au vendredi 13 novembre inclus.
Selon la circulaire : « une suspension des leçons est prévue les 12 et 13 novembre pour permettre aux équipes éducatives de préparer la rentrée. »
Une circulaire demande aux directions d’école d’organiser un service de garderie minimum pour le jeudi 12 et vendredi 13 novembre. Seules les familles n’ayant pas d’autre possibilité pourront bénéficier de ce service, comme mentionné dans la circulaire 7817 : « pour ces deux journées, il est demandé aux parents de garder au maximum leurs enfants à la maison ou de trouver des alternatives de garde n’impliquant pas des personnes à risque. »
La garderie ne sera accessible que sur demande envoyée par mail à esbarlon@gmail.com, avant mercredi 11/11 à 11h. N’oubliez pas d’y spécifier le ou les jours, le nom et prénom de(s) enfant(s) et les heures de dépôt et de reprise.
La reprise des cours a lieu le lundi 16 novembre. Nous passons en code rouge, ce qui signifie :
- Les activités extra-muros sont suspendues
- Les activités entre adultes sont organisées à distances, entre enseignants et avec les parents
- En l’absence d’enseignant, une fermeture partielle de classe pour force majeure peut être envisagée.
- Lorsque c’est possible, des apprentissages à distance peuvent être proposés en cas de fermeture de classe ou d’école.
- Les élèves doivent apporter leur repas. Aucun repas n’est servi. Les élèves doivent manger avec les élèves de leur groupe-classe ou rentrer à domicile.
Je vous demande donc, pour privilégier l’enseignement en présentiel et éviter des fermetures multiples de classes, de faire attention aux mesures ci-dessous :
- Privilégier le retour à domicile pour les repas de midi
- Eviter autant que possible la présence des enfants en garderie avant et après les cours
- En cas de maladie : si votre enfant présente des symptômes (toux, rhume, température, maux de tête…) prendre contact avec votre médecin traitant par téléphone et en informer l’école.
Si votre enfant présente des symptômes pendant le temps scolaire, il devra immédiatement rentrer chez lui.
Au plaisir de retrouver vos enfants le 16, je vous souhaite une belle semaine, prenez soin de vous,
Virginie Back